Gagner en visibilité et booster les adhésions en ligne
Caisse des Français de l’Etranger
La caisse des Français de l’étranger (CFE) est une caisse de sécurité sociale spécifique pour les expatriés. Elle permet aux Français et aux européens qui habitent à l’étranger de bénéficier d’une protection sociale adaptée à leurs modes de vie.
Les enjeux
Faire connaître l’offre et acquérir de nouveaux adhérents
La CFE a confié aux équipes digital marketing d’Eolas ses campagnes en ligne (Search, display et réseaux sociaux) afin de gagner en visibilité auprès d’une cible expatriée large (étudiants, jeunes actifs, familles, retraités …) pour développer les leads commerciaux et les adhésions en ligne.
La solution
Personnaliser les messages en fonction de la cible
Les profils d’expatriés sont très variés : on ne peut pas s’adresser de la même façon à un retraité au Maroc et à un actif au Japon en espérant les convaincre tous les deux alors que leurs attentes sont différentes. Afin de répondre efficacement à l’objectif de la CFE, nos équipes ont donc travaillé sur la déclinaison des messages selon les groupes de population ciblés (âges, positions géographiques, professionnels…).
Être réactif et flexible face à l’imprévu
En pleine crise sanitaire, la CFE a dû proposer une nouvelle offre répondant aux besoins des ressortissants français à l’étranger. En 48h et en collaboration avec leur équipe communication et marketing, nous avons créé et lancé une campagne pour valoriser l’offre : ciblage mondial, plan de marquage, nouveaux messages, et ajustements en temps réel pour se conformer aux exigences des plateformes en matière de règlementation Covid-19.
Piloter les campagnes à la performance
Grâce à un dispositif complet de suivi des interactions et des conversions sur site, nos équipes surveillent de près l’ensemble du parcours utilisateur et peuvent ajuster les paramètres des campagnes en fonction des résultats obtenus.
Afin que les équipes CFE puissent suivre les performances et dépenses des campagnes en toute transparence et en temps réel, un tableau de bord automatisé reprenant les indicateurs clés est à leur disposition.
« La CFE travaille en collaboration avec EOLAS depuis 2019 suite à l’attribution de l’appel d’offre portant sur la communication digitale. Grâce à EOLAS, nous avons pu revoir entièrement notre stratégie de communication et l’adapter à notre cible. Les équipes sont toujours force de proposition et gèrent de manière optimale les campagnes en fonction de notre stratégie d’entreprise. Cette collaboration nous a permis de maintenir les résultats malgré la crise sanitaire et la CFE a toujours pu compter sur EOLAS pour apporter les conseils adaptés à notre secteur d’activité. Nous espérons poursuivre cette collaboration dans le temps et nous renouveler régulièrement.»
Carine Larvor
Responsable communication
Les bénéfices
97%
des visites
+6000
leads
+10
millions
50%
de baisse