Attirer et convertir une cible d’experts B2B grâce à un dispositif média multilingue
Becton Dickinson


Becton Dickinson and co est une entreprise mondiale innovante, parmi les leaders en technologie médicale. A travers le développement et la vente de matériel, outils de diagnostics et systèmes de mesure, elle entend faire progresser le monde de la santé et contribuer à relever les défis de santé mondiaux.
Les enjeux
Renforcer la visibilité et la notoriété de la marque et ses produits pour gagner de nouveaux prospects
Spécialiste et leader mondial en technologie médicale, Becton Dickinson fait appel à Eolas pour l'accompagner dans la promotion de ses offres B2B et B2C. Une opération ambitieuse et exigeante sur un marché encore peu abordable : professionnels très occupés et difficiles à cibler, cycles de décisions longs, et marché fortement réglementé.
La solution
Consolider la visibilité et collecter des prospects qualifiés
Pour adresser et convaincre un public européen très ciblé d'experts médicaux (directeurs d'hôpitaux, médecins, cliniciens, responsables, techniciens de laboratoires...) mais également une cible B2C pour certains produits destinés au grand public, nous mettons en œuvre un dispositif média via des campagnes d'acquisition en 6 langues.
Nous construisons, en collaboration avec les équipes clientes, un plan d'actions adapté aux objectifs et cibles de chaque campagne. Nous déployons les dispositifs sur différents leviers : Google (Ads, Display, YouTube) mais aussi LinkedIn, Facebook ou encore certaines régies privées spécialisées dans le secteur de la santé. Ces combinaisons sont adaptées en fonction des résultats hebdomadaires et permettent de cibler les bonnes personnes au bon moment avec le bon message.
Grâce à un suivi statistique fin et une analyse poussée du comportement utilisateur, nous pilotons les actions à la performance et au retour sur investissement. Notre approche Test&Learn nous permet d'exploiter pleinement le potentiel de chaque support avec des optimisations régulières et de nouveaux formats de diffusion.
Garantir proximité et engagement
Une équipe Eolas dédiée et mobilisée accompagne au quotidien les équipes Becton Dickinson pour réussir leur transformation digitale et exploiter pleinement les outils à disposition en les intégrant dans les futurs plans de communications et de marketing.
La démarche engagée, de conseil et de pédagogie, de nos équipes a non seulement permis une réelle montée en compétences des collaborateurs Becton Dickinson et la définition de processus internes, mais plus largement une évangélisation du digital en interne.
Les bénéfices



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